Menu

Menu de notre Blog :Accédez soit à notre journal ou à une des pages de nos léos

dimanche 19 octobre 2008

Aldo et son copain Dubaï

Aldo et son copain Dubaï

Voici une vidéo bien sympathique de notre ami Aldo, fils de Robin et Tequilla, et d'un petit nouveau, en passe de devenir un excellent copain. Cependant cette vidéo est aussi un excellent exemple de ce qu'il ne faut pas faire!!!

Si, si.. c'est sympa, mais le petit est extrêmement fragile à cet âge. Entre l'âge de 3 et 6 mois un petit léo peut grandir de 2 à 3 cm par semaine, celà représente une poussée de parfois 2 à 3 mm, par jour. Oui par jour, vous avez bien lu!
Celà donne la mesure de la fragilité du système osseux, cartilagineux et ligamentaire à cet âge.
Inutile de dire, je pense, que laisser un jeune chiot jouer avec un adulte qui n'est pas à sa taille, ni à sa mesure, présente un risque certain pour le petit léo. Les gestes violents et décalés qu'il fait pour se lever , suivre le "gros, se retourner, peuvent provoquer des soucis vertébraux, ligamentaires et osseux graves pour son avenir. Imaginons un enfant de deux trois ans jouant de la sorte avec un jeune en plein épanouisqsement de 20 ans, ..
Il faut absolumlent éviter que les jeunes chiots jouent de la sorte avec desc adultes ou passent leur journée à courir avec desc enfants. Ils ne sont pas non plus à l'abri d'un coup de patte sur le dos, induisant un déplacement vertébral néfaste...
En outre un chiot ne connaît pas sa fatigue et ne saura pas souvent s'arrêter. Il ira au delà de ses limites.
Or il a besoin d'une énorme quantité de sommeil dans un endroit calme et tranquille.
L'idéal est le jeu avec un chiot de même âge, car les règles sont les mêmes...Et ceci vaut pour tous les chiots de grande race et grand format.